Comme je vous ai partagé dernièrement, je dois modifier mon alimentation et éliminer le gluten pour complètement embrasser l’alimentation hypotoxique. Je vais y arriver… une crêpe et une recette succulente à la fois!
Mes expériences de pains et de biscuits sans gluten ont été seulement correctes… sans plus pour l’instant. Jusqu’à présent, les résultats sont plutôt compacts, secs et cassants… C’est le gluten dans le blé qui donne le moelleux et l’élasticité dans tout ce qui est cuisiné avec de la faine de blé. Je compte bien persévérer jusqu’à ce que je trouve de merveilleuses recettes simples et succulentes comme celle des crêpes au sarrasin cette semaine.
Donne 5 crêpes déjeuné de 6”
Ingrédients
- 1 tasse de farine de sarrasin
- 1 tasse d’eau
- 1 banane en purée
- 1 oeuf
- 1/2 cuillère à thé de sel
- 2 cuillères à thé de cassonade
(Facultatif)
- Bleuets, mûres, framboises, canneberge
Préparation
Dans un bol de grandeur moyenne, ajouter l’eau à la farine de sarrasin, ensuite ajouter les autres ingrédients. Faites cuire la préparation dans une poêle de 6 pouces et servir chaud.
Vous pouvez ajouter des bleuets, des framboises ou des mûres congelées ou fraîches à la préparation pour ajouter de la saveur et tout plein d’antioxydants.
L’ingrédient magique de la recette est vraiment la banane! Elle rend la pâte souple et élastique en plus d’ajouter un léger goût sucré à la préparation. Je crois que je vais essayer de glisser des bananes dans mes biscuits et dans mes préparations de pâte à pain… En plus de mettre de l’huile de noix de coco partout quand je cuisine, je vais peut-être trouver un deuxième meilleur ami avec la banane! À suivre…
Bon Appétit!
Auteure: Claudine Michaud, passionnée de nature!