Mon petit jardin urbain
J’adore la verdure autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de chez moi. Lorsque je n’ai pas de plantes à m’occuper, j’ai impression qu’il me manque quelque chose et l’espace me semble vide. Le printemps venu, je n’ai pas pu résister: j’ai acheté des sacs de terre pour mettre des légumes, des fines herbes et des plantes médicinales en pots.
Beaucoup gens sont intrigués et me posent des questions à propos des plantes que je cultive en plein centre-ville! Alors, il me fait plaisir de vous présenter mon petit coin de verdure que j’ai beaucoup de plaisir à entretenir.
Fines herbes: Origan, basilique, persil italien.
Fruits & légumes: Pois à écosser, concombre, épinard, tomates cerises.
Plantes médicinales: Trèfles rouge, rue, plantain, calendule, (plante inconnue), ortie, chardon béni, camomille.
Bon visionnement!
La plante mystère!
La plante inconnue est toujours inconnue! C’est un plant que l’on m’a donné; mais j’ai égaré l’identification et je ne m’en souvient pas non non plus. Quand je froisse les feuilles, il y a un très léger parfum frais, un peu épicé qui me fait penser à de la menthe, mais ce n’en est pas. Avec la disposition opposée des feuilles et sa tige carrée, la plante mystère fait partie des Lamiacées comme l’agripaume cardiaque. Lorsque nous verrons les fleurs, nous aurons peut-être un peu plus d’indices.
Aidez-moi à identifier la plante inconnue; mettez vos suggestions dans les commentaires!
Auteure: Claudine Michaud passionnée de nature.